présentation de l’école

Ecole du zoo

Un endroit magique pour les enfants

lapin chevre_05 oies oeuf
+ voir la galerie photo complète

Les Serpentheoniens sont convaincus que la connaissance et la protection de la nature et de ses habitants tiennent avant tout à l’éducation. Ils créent dans ce but L’École du zoo, ouverte à tous les enfants qui veulent apprendre.

Les animaux tels que lapins, poules, cochons, oies, chinchillas, ânes, chèvres, oiseaux, serpents, insectes et bien d’autres auront l’honneur de se faire bichonner par nos têtes blondes. Les enfants vont découvrir les caractères liés à chaque espèce, ce qui, nous en sommes sûrs, ne manquera pas de les faire rire et de les fasciner.

Le travail avec les animaux, le bonheur de vivre en leur compagnie, ne sont pas uniquement joies, caresses et câlins. S’occuper correctement des bêtes, leur assurer une bonne santé, que ce soit en Zoo ou à la maison, comporte une étape indispensable : les soins quotidiens, nourriture et nettoyages en tête. En ayant le privilège de s’occuper des animaux de l’école du Zoo, les enfants seront aussi sensibilisés à cet aspect de l’implication que représente un animal dont on a la charge. Le maître mot des Serpentheoniens reste une profession de foi : un animal est un être vivant qui se respecte, à chaque instant de son existence.

Des dossiers explicatifs seront mis à disposition. L’école du Zoo met l’accent sur la reconnaissance de l’animal, décrypter son langage, ses attitudes, que raconte son comportement. L’interaction entre l’humain et l’animal étant au centre des préoccupations de l’enseignante.

Le travail d’un soigneur animalier est varié. Grâce à l’école du Zoo, les enfants prendront goût aux responsabilités qui sont les leurs, selon leur âge et leurs possibilités. Ils se sentiront directement impliqués dans le monde vivant.

Nous nous réjouissons de compter vos enfants parmi les (déjà) nombreux inscrits (attention nombre limité! Dépêchez-vous!!!)

voir les infos pratique